pumptrack d'ancy-dornot

Visite guidée du pumptrack d’Ancy-Dornot (57)

En périphérie des villes de Metz et de Thionville, de nombreux pumptracks ont fait leur apparition ces dernières années. Le pumptrack d’Ancy-Dornot, une commune issue de la fusion d’Ancy-sur-Moselle et Dornot, fait partie des pumptracks de qualité récemment sortis de terre que l’on retrouve dans ce coin de la France.

Les infos utiles pour se rendre au pumptrack d’Ancy-Dornot

Adresse : Le pumptrack d’Ancy-Dornot se situe au 57130 Ancy-Dornot. Vous le trouverez à deux pas de la gare, le long de la D6 qui longe la Moselle.

Accès : Vous pourrez vous garer sur le terre plein en arrivant, le pumptrack se situe juste derrière le city stade.

Réglementation : Le port du casque est obligatoire.

Aménagements : Il y a des zones ombragées autour du pumptrack mais il n’y a pas d’eau à proximité.

Présentation du pumptrack d’Ancy-Dornot

Le pumptrack d’Ancy-Dornot occupe une superficie d’environ 800m². Il a été conçu et réalisé par la société Bike Solution spécialisée dans la création de pumptracks. Avec un sol en enrobé, le pumptrack d’Ancy-Dornot est adapté à toutes les pratiques. Mais il est aussi adapté à tous les niveaux car vous y trouverez un tracé bleu pour les débutants et les riders de niveau intermédiaire, et un tracé rouge pour les riders confirmés.

tracé bleu au pumptrack d'ancy-dornot

Le tracé bleu du pumptrack d’Ancy-Dornot fait le tour du pumptrack. Une série de hips du tracé longe en parallèle une série de hips du tracé rouge. C’est un donc un tracé pour débutants qui permet de se familiariser facilement avec des lines un peu plus engagées si on le souhaite.

Ce tracé est composé de 4 virages relevés et de 3 séries de hips, dont une qui fait toute la longueur du pumptrack. 

virages relevés du pumptrack d'ancy-dornot

Le tracé rouge est donc composé d’une série qui longe le tracé bleu mais avec des bosses plus hautes et engagées. Le mélange des deux tracés est intéressant puisqu’il augmente le potentiel de progression pour les débutants et les riders de niveau intermédiaire.

tracé bleu et rouge au pumptrack d'ancy-dornot

Le pumptrack d’Ancy-Dornot est un pumptrack qu’on recommandera plutôt si vous cherchez des sensations de vitesse et d’appuis plutôt que de lines aériennes. Les transferts ne sont pas vraiment possible dans ce pumptrack, néanmoins le niveau de base des tracés permet de pouvoir satisfaire les débutants qui auront de bonnes sensations comme les plus expérimentés qui pourront eux se lâcher en full speed.

Le petit plus du pumptrack d’Ancy-Dornot c’est la grande dalle en béton lisse sous un préau juste avant le city. Vous pourrez y faire du flat et les jours de pluie ce vaste préau peut être le bienvenu pour sauver une session.

Pour les skaters qui souhaitent essayer le pumptrack mais qui ne sont pas certains d’apprécier cette pratique, le pumptrack d’Ancy-Dornot est tout à fait adapté car si vous voulez retrouvez des sensations pures de skate, cette aire de flat vous permettra de ne pas repartir du spot frustré.

Le pumptrack d’Ancy-Dornot, un jolie pumptrack de Moselle

On valide le pumptrack d’Ancy-Dornot car même s’il est prévu pour un niveau intermédiaire minimum, on pense qu’il est idéal pour les débutants qui souhaitent progresser vite et découvrir rapidement des sensations de vitesse. Situé dans un cadre calme de la campagne de Moselle, c’est un spot où vous passerez une bonne session, d’autant plus avec l’aire de flat qui vient compléter cette infrastructure.

Comme on vous le disait, cette zone de France regorge de pumptrack, et à quelques kilomètres à peine vous pourrez découvrir le pumptrack d’Ennery, le pumptrack de Stuckange et le pumptrack de Yutz.

Si vous recherchez surtout des skateparks, alors c’est au skatepark de Metz, au skatepark de Nancy à Rives de Meurthe, ou dans l’un des meilleurs skateparks du Luxembourg qu’il faudra vous rendre pour poser votre skate.

Découvrez de toute urgence les meilleurs skateparks où skater au Luxembourg.

Plus de skateparks similaires